"AUX PORTES DE VOTRE DESTINÉE"

Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'une et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir... Le reste est secondaire.         Steve Jobs

Château de Fougeret

31/10/2021

Château de Fougeret

La curiosité, l'envie et le vivre ... 

 

Depuis très longtemps, j'avais envie de vivre "Fougeret" pour avoir vécu et vu certains phénomènes dans un lieu plus récent, en étant aussi très chargés.

Le 26/02/2021 en écoutant la chaîne DSTUDIO avec Jérôme Vibert et Didier Santiago, l'invitée du jour était Véronique Geffroy pour nous parler de son château.

C'était le signe pour moi de vivre une nouvelle expérience.

 

Au Château de FOUGERET... "le plus hanté de France"

 

Le 20/10/2021 nous voilà partis, moi et Catherine, mon amie d'enfance, vivre Fougeret qui se trouve à Queaux dans la Vienne.

Nous étions très excitées et curieuses de ce moment.

Arrivées à Fougeret avec un téléphone chargé au maximum, après la visite du château plus de batterie (ça commence)  

 

Dans la cour du Château, nous étions un groupe de 18 personnes.

 

Véronique (propriétaire) nous a fait visiter le Château, François-Joseph (son mari) la chapelle et la crypte, nous avons donc choisis la chambre de Marie, c'était une ancienne salle de garde qui a été transformée en boudoir au XIXe siècle, aujourd'hui c'est une chambre très joliment décorée.

 

 

Dans cette chambre il y a un objet insolite trouvé chez un brocanteur : il s'agit d'Une boîte funéraire d'une jeune fille appartenant à la bourgeoisie locale, Véronique trouvait qu'elle avait sa place à Fougeret.

la boîte est noire ébène, les rebords en ivoire, dessus, écrit en lettres déliées,

 

A notre fille, C.V.,1830-1853.

 

A l'intérieur, des habits, corsets, chaussures, un éventail et autres objets de l'intime Célénie décédée à vingt-trois ans d'une méningite. Pendant la visite, Véronique explique que nous ne devons pas ouvrir cette boîte d'abord par respect, puis parce que Célénie n'aime pas que l'on fouille dans ses affaires.

Elle avait fait violemment tomber le mannequin Second Empire sur le tapis, ainsi qu'une lourde chaise Louis XIII, un jour ou quelqu'un avait ouvert sa boîte.

Une autre fois, un jeune homme un peu trop curieux a ouvert la boîte vite fait et l'a refermée aussitôt mais dans la nuit, il a senti une force serrer son poignet.

Il a pensé que c'était sa copine qui avait peur mais ce n'était pas elle et le matin il avait une gène au niveau du poignet et des traces. Il avait le poignet meurtri. Des traces d'un bleu foncé entouraient son avant-bras.

 

Jamais rien d'agressif dans cette chambre. Il y a eu des voix féminines, des pas, des poignées de porte tournaient, on apercevait des silhouettes... Lit qui se déplace etc

 

Lors de la visite du Château  1 •  ressenti dans le fumoir 

                                          2 • ressenti dans la chambre des Echauguettes

                                          3 • ressenti dans la crypte très chargée, c'est glacial

 

Un froid glacial m'entoure de la tête au pied. Le ressenti dans les autres pièces a été beaucoup plus léger. Une impression d'être portée m'envahit, je circule dans le château sans aucune peur, ni crainte.

Mon amie Cathy est aussi très à l'aise.

 

Nous nous retrouvons tous dans la grande salle pour un pot de bienvenue et le repas préparé par Enguerrand, le fils de Véronique et François où une magnifique cheminée nous accueille et nous réchauffe.

Une ambiance chaleureuse et cocooning avec de grands bougeoirs donnant une lumière tamisée nous y attend.

Merci Enguerrand pour ce délicieux repas.

 

Notre groupe de 18 personnes se divise en 4 pour les différents ateliers. Une personne ne veut pas participer, donc nous formons 3 groupes de 4 et un groupe de 5. 

 

Ateliers 1 • ressenti

           2 • médium

           3 • Ouija et guéridon

           4 • Numérologie

 

J'étais excitée, enthousiaste et tellement contente d'être là, de partager cette aventure avec Cathy, Damien et sa sœur Emma dont nous avons fait la connaissance devant la grille du Château.

 

Atelier du ressenti avec la médium guérisseuse Catherine.

Nous choisissons la chambre des Echauguettes. Nous nous présentons aux invisibles et demandons un signe de leur part, nous avions en main les baguettes de sourciers et la Kinect qui est un appareil qui détecte les formes humaines.

Damien avec sa caméra bien spéciale destinée à filmer le paranormal. J'ai nettement ressenti une présence sur ma droite, entre les deux échauguettes.

 

Les invisibles, ce soir là, n'ont pas voulu nous faire un signe, un bruit, rien. Nous avons été un peu frustré.

Merci Catherine pour votre gentillesse.

 

Atelier médiumnique avec Krystof, ou chacun à eu son propre message, ce fut un moment très émouvant.

Merci Krystof pour vos connections et votre accompagnement spirituel.

 

Atelier Ouija et guéridon, avec Véronique et François, pour moi cela est totalement nouveau.

Je suis sur mon nuage, je découvre enfin le Ouija, la goutte bouge et va d'une lettre à l'autre avec rapidité et dextérité, les messages sont là pour chacun d'entre nous, pour ma part j'ai un message de mon grand-père Ernest.

Merci Véronique et François pour votre disponibilité.

 

 

Atelier de Numérologie, avec Claudie : j'ai beaucoup aimé ce n'est pas la numérologie que je connais et pratique, travail vraiment en profondeur. Pour ma part envie d'aller plus loin.

Merci Claudie pour vos explications.

 

Nous avons fini les ateliers à 4 heures du matin.

Avec Damien, Emma et 2 autres personnes d'un autre groupe, nous avons fait la chasse aux fantômes mais nous sommes revenus bredouilles.

Personne dans la maison du gardien, personne dans la chapelle idem dans les couloirs du château et dans la chambre des Echauguettes.

 

Nous sommes donc partis nous coucher, fourbus et frigorifiés. Il était déjà 6h30.

Nous n'avons pas dormi tellement que nous avions froids.

Réveil à 9h00 pour le petit déjeuner et déjà notre escapade à Fougeret se termine, en sachant que nous y reviendrons.

Ce lieu est tellement magique et envoutant !

 

Il y a un avant Fougeret et un après Fougeret

A très bientôt les invisibles..

 

 

L'IFRES (Institut français de recherche et d'expérimentation spirite)

GREPP (Groupement de recherches et d'étude des phénomènes paranormaux) ont enquêté dans le château.

 

Vous pouvez vous procurer le livre  "LES INVISIBLES DE FOUGERET" écrit par Véronique GEFFROY